Formations 2022
Par Nathalie Limauge
Formatrice à l'Ecole du Serpent de Cristal

ART de la PROPHETIE

Voyage au cœur de mon Sens

Ma date de Naissance

Mon Destin

3 Modules sur l’art des Prophéties

 

 

Prophéties : « action d'interpréter la volonté des dieux ; prophétie ».

Dans ces modules qui feront la part belle à l’interprétation, plusieurs supports seront partagés pour la lecture du jeu du destin. Que ce soit par l’arbre des métamorphoses, l’arbre de Vie, les 72 Puissances de la Kabbale ou par les constellations originelles, nous intégrerons ces fabuleux voyages au cœur de notre mémoire cristalline.

 

L’arbre des Métamorphoses (2 jours)

 

« L’Arbre de toutes connaissances regroupe les neuf mondes nordiques et ainsi toutes les créations et créatures accessibles aux humains. C’est le schéma directeur de notre sphère d’expérience. C’est pour cela qu’Odhinn lui demandera le secret des runes, c’est-à-dire le moyen d’accéder à la connaissance de cette globalité. Yggdrasil représente la trame même de la création. » E.Panichi. Dialogue avec les Runes

 

 

Pour se retrouver en phase avec le Flux qui permet de trouver son destin, la Banshee m’apprit à utiliser la talismanie composée de runes liées pour harmoniser les temps forts de mon expérience, et notamment ceux issus de ma date de naissance.

 

« Lors de ma naissance, je nais à mon sens, à ma direction, à mon destin. Dans la mythologie nordique, le destin est un attribut des Nornes.

Comme tu le sais, elles connaissent le secret des runes et ont accès au passé, présent et au futur par l'intermédiaire de l'eau d'un puits, aux pieds de l'Yggdrasil, l'arbre du monde.

En tant que prophétesses, gardiennes du Temps, c'est dans l'eau de ce puits qui leur sert de miroir comme pont vers d'autres dimensions que ces Nornes lisent le destin de tous.

Comme miroir, nous pouvons utiliser nos dates de naissance pour avoir accès à quelques-uns de ces présages qui nous guideront vers une voie à suivre.

 

Les runes liées nous permettront de ne pas nous égarer sur ce chemin.

 

Par leur onde de forme, ces clés sécuriseront nos voyages dans ces mondes en nous permettant de retrouver le fil de notre expérience. Le Nœud du Valknut nous permettra de plus de traverser ces mondes sans perdre la mémoire.

 

 

La magie des talismans permettent réellement l’accès à d’autres mondes. Et ils sont une aide précieuse pour naviguer dans les méandres de nos inconscients.

Car sans travail de notre inconscient, cette force énorme mal connue devient un trou noir qui nous engloutit tôt ou tard. » Légendes de Runes-Suite des mémoires d’une banshee. Par Nathalie Limauge.

 

Dates à venir

 

Les Constellations originelles : Le Tarot

 

Le Tarot parle sous forme analogique à l’instar de l’âme du Monde.

En comprendre la traduction nous permet d’écouter les messages de l’âme.

Le Tarot permet aussi de comprendre l’arbre généalogique

En ayant une bonne lecture de cet alphabet, il est facile de comprendre de quoi « souffre » votre Arbre : comment se porte-t-il ? Quelles sont les branches mortes à élaguer pour lui permettre de retrouver son tonus, sa vitalité… Et par ce diagnostic tarologique qui plonge dans le passé, comprendre pourquoi moi, branche ou fruit de cet arbre, j’ai telle ou telle difficulté qui revient de manière récurrente. Outil de l’éternel présent, il nous parle de tous les temps, à l’instar de Thémis, la déesse Titane de la Justice Cosmique.

Donc, il parle aussi de notre futur, de notre grand Destin.

Et c’est là que les 22 rituels de l’âme tarologique nous permettent de remettre du souffle dans ce qui se fige un moment dans notre histoire, nous empêchant d’aller vers notre grande Histoire. Par une permutation des arcanes dévolues, il est possible lors de ces rituels de retrouver un état de grâce, de joie sans cause.

Formation par ZOOM, Les vendredi 11 et 25 mars 2022 de 16H à 18H (Heure de Buxelles) et les vendredi 15 et 29 avril 2022 de 16H à 18H.

Replay disponible 24H

180€ (-50% pour celles qui l'ont fait au Canada)

 

Les 72 Puissances de la Kabbale

 

Vivez l’Initiation d’une rencontre avec ces Puissances qui président à votre naissance ou qui offrent leur soutien dans les moments forts de votre existence.

 

Dans cet atelier, nous partirons à la rencontre des 72 Puissances de la Kabbale, que Moise a utilisées pour ouvrir la mer Rouge et sortir le peuple hébreu de l’esclavage, recouvrant par là son sens et son identité profonde.

 

En Kabbale mystique, mais aussi dans les contes, il nous faut retrouver une identité, un nom, un sens pour sortir de notre esclavage et retrouver la liberté. L’appui de ces 72 Puissances nous permettra de marcher notre chemin. C'est le cantique de la Mer, celui qui ouvre les portes d'un retour à la Maison avec un grand "M". Ce retour qui fait chanter notre âme.

 

Que sont ces 72 puissances ? A quoi servent-elles, quelle est leur vocalisation, leur géométrie ? Ces puissances qui composent le sel de notre structure, comment les invoquer ?

 

Ces Puissances, ces Rou’roth, permettent l’ouverture des cieux par le discernement entre le sacré et le profane, entre le subtil et la matière, et libèrent la puissance du point d’équilibre, porte du Merveilleux, connectant l’expérience mystique et prophétique.

Nous expérimenterons la couture mystique des Anges, les différents souffles de l’âme, ce processus alchimique interne qui sera une vraie bénédiction.

Les participants repartiront, s’ils le veulent, avec leur élixir personnel, calculé sur base de leur date de naissance qui tiendra compte des trois souffles de l’âme. (En supplément)

Nous ferons un travail de vocalisation de ces Puissances.

 

 

Une connaissance de l’alphabet hébreu est un plus pour la compréhension du cours.

A Bromont, les 3 (De 17H à 20H) 4 et 5 juin 2022 (De 9H30 à 17H)

Coût : 400 CAD (450$ avec votre Elixir de naissance)

 Renseignements et inscriptions : Fleuravie c/o Sylvie Rémillard

A Walhain, les 30 avril et 1er mai

Coût : 200€ (240 avec votre Elixir de naissance)

Formation certifiante en Runes Thérapeutiques.

Runes thérapeutiques – Module 1/3

Eastman, les 1er et 2 septembre 2022

Walhain, les 12 et 13 mars 2022

 

Par Nathalie Limauge, enseignante certifiée de l’École du Serpent de Cristal

 

 

Le cours de Runes a beaucoup changé depuis ses débuts. Chaque fois, il s'enrichit des nouveaux enseignements de l'école du Serpent de Cristal et n'a plus grand chose à voir avec le cours d'il y a deux ans. Le quatrième Aett, les Runes ésotériques, les différents corps de celui du Rad à celui du OND en passant par le Fulgya, toutes ces nouvelles notions ont profondément modifié la manière d'utiliser les runes dans un concept de réformation vibratoire.

 

 

En septembre, les 1 et 2, à Eastman

A Walhain, les 12 et 13 mars 2022, il vous sera  proposé le début d’une formation certifiante pour apprendre les Runes thérapeutiques et magiques. 

 

 Module I/3, nous verrons :

  • les Runes une par une comme onde de formes et comme catalyseur de guérison;

  • un aperçu de la science de la talismanie et comment l'utiliser pour tisser des liens avec le subtil;

  • partant de cette relation créée, entrer dans le songe de la "prophétie" qui nous permet de comprendre le secret des runes et son message sur l'Origine à l’aide du Valknut en soi et sur l’autre.

  • Début de l’apprentissage des runes de guérison pour comprendre le rêve originel, la blessure toxique, le fil du destin et le retour vers mon étoile.

 

Le but : interagir avec la structure cristalline du önd, le corps de vitalité chez les Anciens, par une véritable réinformation cellulaire.

 

 

 

Module 2/3, à Eastman, les 3 et 4 septembre 2022, nous verrons : 

  • Continuation des runes dans notre corps pour réinformer le Feu Blanc tout autour de nous

  • Le cauchemar originel, notre déluge inconscient, la renaissance à notre royauté dans notre territoire sacré, dans le Valknut et le önd

  • Les différentes histoires mémoires

  • Le temps, circulaire ou linéaire

  • Approfondissement de l’art des prophéties.

  • Travaux sur les Rêves

 

 

 

 

Module 3/3 (dates à venir)

  • Les runes manquantes

  • La part de la Völva : le retissage des histoires mémoires

  • Le sablier inversé

  • La Goutte de Rosée Céleste, les parfums thérapeutiques

  • Conclusion.

Pour la formation certifiante, le pré-requis est le cours de base de Runes.

Celui-ci sera donné à Walhain, les 23 et 24 avril 2022 et à Montréal, les 30 et 31 mai 2022

 

Le mot rune signifie secret, mystère, murmure ou destin.
Il dérive de la racine ancienne Norroise « rún » qui veut dire secret, enseignement secret, sagesse, ou signes magiques.

Les runes font partie de cet alphabet sacré, celui d’Europe du Nord. Leur étonnante richesse fait partie de leur extrême simplicité. L’esprit des runes, qui de tout temps, manifeste le dialogue entre les hommes et les dieux, est aussi un messager.

Mal comprises, avec des allures de soufre, comme les sorcières, parce que comme ces femmes de puissance, elles savent guérir, régénérer, guider, les runes transpirent leur appartenance au monde. Elles sont le monde par l’héritage que les Anciens avaient de leur relation étroite avec la nature. Elles se gravent avec des spirales de brume, au milieu des racines de bruyères et des toiles d’araignées perlées de rosée.

Cet outil de vision participe chez la sourcière à se mettre en accord avec son Destin, en permettant de changer notre point de vue sur les choses, en embrassant toujours plus d’espace nous rendant libres, prêts à rencontrer l’inattendu et le merveilleux à chaque instant de notre vie.

 

Vous confectionnerez votre propre jeu de Runes, sur papier, bois, pierre, corne…. Sur tout support qui vous appellera. Au cours de cet atelier, Nathalie Limauge nous parlera de leur combinaison en tant qu’onde de formes et aussi de leur utilisation en tant que miroir d’ événements dans notre vie, afin que mises à leur juste place, elles permettent de tisser les « il était une fois » de notre Histoire.

 

Walhain, les 23 et 24 avril 2022

Montréal, les 30 et 31 mai 2022. Infos : Emeraude Collectif :

Pratiques issues de la Kabbale Mystique

Kabbale Mystique :

Les Othioth, Sephiroth et les tserouf

 

Par Nathalie Limauge

 

Un nouveau cycle d'enseignements sur la Kabbale Mystique débute à Montréal. Ce premier cours portera sur les Othioth (les 22 lettres) et leur symboles, contenus dans le Sepher Yetsirah et leur permutation suivant la technique d'Abraham Aboulafia, appelée Tserouf. Nous ferons aussi un bref voyage dans les Sephiroth.

 

« La racine tsaraf [ָצ ַרף ], affiner, ,]צוֹ ֵרף[ combiner, tsoréf ,] ֹצ ַרף[ épurer, et donne : tsoréf orfèvre, tsaréf, alchimiste, tsérouf, combinaison, l’art kabbalistique permettant de combiner les résonances des lettres, pour pratiquer une sorte d’alchimie du verbe.Tséroufah, c’est l’art combinatoire et purificateur du Feu Noir.
L’art de dénouer les nœuds de l’âme, c’est le tsérouf qui permet une purification, une recombinaison de soi, de se redire, de se reparler.
C’est un art de transmutation alchimique par le verbe. »
 G. Lahy.

 

« Te plairait-il que je te parle un peu des enseignements de mon maître ? Tu comprendrais ensuite sans doute beaucoup mieux ma manière d'aborder les végétaux, les teintures, l'âme.

Car cette kabbale, très féminine, est mercurielle.

Mon maître m’a touchée par cet art du langage, du verbe, de la vocalisation qui permet de bien se dire, voire de bien dire à nouveau quelque chose qui fut mal dit. Ce qui aboutit à l’art de dénouer les nœuds de l’âme, par le tsérouf, dont je t’ai si souvent parlé et qui permet une purification, une recombinaison de soi. Grâce au tsérouf, on peut se redire, se réinventer. Extrait du chaudron de la Banshee-Rêves des Esprits de la Nature. »

 

Contenu du cours : (A titre indicatif)

  • Origine et histoire de la kabbale

  • Le Sepher Yetsirah

  • Les 22 othioth et leur signification

  • Les tserouf, introduction, tissage et vocalisation

  • Les Sephiroth

Montréal, Les 27, 28 et 29 mai 2022. 

Infos et Inscriptions : Emeraude Collectif 

Herméneutisme -Le corps subtil
Pratiques issues de la kabbale Mystique

Par Nathalie Limauge

Montréal, dates à venir Emeraude Collectif

 

 

Soigner, selon la Kabbale mystique d’Abraham Aboulafiah, c’est faire circuler le souffle par la respiration et le faire parler, ou vocaliser, afin de dénouer les nœuds de l’Âme.
Âme qui est constituée par 3 souffles vitaux : Nefesh, Rouah et Neshamah.

C’est une méthode globale touchant le corps et l’esprit. Une mutation spirituelle pour dénouer les nœuds du feu noir, séparant soi de soi, le souffle du souffle, et l’esprit de l’esprit.

Ainsi, la bioherméneutique est une lecture du corps et de sa biologie, accompagnée d’une écoute simple. En comprenant les symboles reliés à cette écoute, une question à laquelle nous n’avions pas réfléchi se met en exergue. Y répondre nous permet de délier un nœud.
Lorsqu’une personne raconte son état, il est nécessaire de ne préserver que les symboles et les qualificatifs pour résumer rapidement cet exposé, aussi long soit-il, en un verbe ou un adjectif. Pour trouver cette question fondamentale demeurée sans réponse.
 
Il est ensuite possible de demander au narrateur à quoi correspond ce qualificatif dans son histoire. Il arrive souvent que cette simple prise de conscience soit suffisante. Ensuite vient la pratique du tsérouf de la racine du qualificatif. L’art de dénouer les nœuds de l’âme, c’est le tsérouf qui permet une purification, une recombinaison de soi, de se redire, de se reparler.
Nous utiliserons aussi le tarot pour traduire les racines obtenues et aller plus loin.

Pré-requis : L’alphabet hébreu et ses symboles
 

Pratiques âme végétale, alchimie des plantes
 

1 : L’Alchimie du Vivant et de la métamorphose© :

Un événement exceptionnel chez Sylvie Rémillard (Fleuravie) à Bromont du 11 au 12 Juin 2022.

Par Nathalie Limauge

 

En raison de vos nombreuses demandes, le cours initialement prévu a été modifié et remplacé par ce cours inédit sur l'alchimie et les métamorphoses.

Contenu : 

•    Histoires racontées par le végétal par ses principes alchimiques.
•    Mythologies du végétal et Elémentaux dans les traditions grecque et  nordique
•    Le filet de l’esprit : comment dévoiler l’esprit du végétal
•    L’arbre et la vie subtile qu’il véhicule : élémentaux, structure, pulsion de vie, mondes des métamorphoses ; Tirages en miroir dans ma propre structure
•    Signatures kabbalistiques des plantes et arbre : le thym, le myrte, l’artémise, le pissenlit, le tussilage, l’achillée millefeuille, le millepertuis, l’arnica, la calendula, l’amandier, le noisetier, le noyer…  Comment les utiliser à l’intérieur de nous. Travail avec le végétal dans nos mondes des métamorphoses
•    Talismanie (talismans : médecine du lien) pour initier, amplifier, conclure nos travaux dans ces mondes.
•    Le sel : utilisation du sel dans le vivant, avec les végétaux, dans mon quotidien, sa mythologie, ses utilisations magiques et pratiques ; Ce qu’il scelle.
Cet atelier très pratique et qui vous ouvrira (encore plus) à la magie de la Nature est ouvert à tou(te)s.


A Bromont, du 11 au 12 juin 2022.
Prix : 400$ (Réduction de 100$ si vous faites les 72 puissances)

 

2 : Les Primitives

 

Niveau II de l’âme végétale

Eastman, les 26, 27 et 28 août 2022

 

Pour la première fois, ma manière très personnelle de travailler avec l’âme végétale sera partagée.

Les Primitives sont des Élixirs d’Élixirs qui nous entrainent au cœur de la matière là où la lumière est la plus pure.

Nous écouterons quelques chants de Primitives et nous en réaliserons d’autres, nous laissant reteintés par un Mercure sublimé.

 

"Dans ma manière mercurielle d’opérer, être une messagère de cet esprit présent partout, y compris dans un monde invisible, est ce qui définit mes créations.

Ces teintures, ces élixirs, je les ai nommés «Primitives», car ils me racontent un chant des origines. Une descente dans l’oubli, une condition humaine, un souffle, une aspiration vers notre teinte unique dans cette merveilleuse palette cosmique.

J’en avais terminé cinquante un matin de Pâques. Ce fut à ce moment-là que les ayant présentées à mon maître, celui-ci me montra l’importance de ce chiffre car dans la kabbale, ce sont les cinquante portes de Binah, la Mère, la Bâtisseuse.

Une clé de libération spirituelle. » Extrait du "Chaudron de la Banshee- Rêves des Esprits de la Nature" par Nathalie Limauge

 

Le premier jour, nous reverrons brièvement les principes alchimiques et la réalisation de base d’un Élixir alchimique.

Les deux jours suivants nous entrerons dans le Rêve des Primitives, d’une manière opérative mais aussi olfactive et subtile.

 

Chacun(e) repartira avec son flacon de Primitive©

Infos et Inscriptions : athlan.nadeije@gmail.com