Cours de base Runes et Emissaires d'Hyperborée
Cours de base Runes et Emissaires d'Hyperborée
Le mot rune signifie secret, mystère, murmure ou destin.
Il dérive de la racine ancienne Norroise « rún » qui veut dire secret, enseignement secret, sagesse, ou signes magiques.
Les runes font partie de cet alphabet sacré, celui d’Europe du Nord. Leur étonnante richesse fait partie de leur extrême simplicité. L’esprit des runes, qui de tout temps, manifeste le dialogue entre les hommes et les dieux, est aussi un messager.
Mal comprises, avec des allures de soufre, comme les sorcières, parce que comme ces femmes de puissance, elles savent guérir, régénérer, guider, les runes transpirent leur appartenance au monde. Elles sont le monde par l’héritage que les Anciens avaient de leur relation étroite avec la nature. Elles se gravent avec des spirales de brume, au milieu des racines de bruyères et des toiles d’araignées perlées de rosée.
Cet outil de vision participe chez la sourcière à se mettre en accord avec son Destin, en permettant de changer notre point de vue sur les choses, en embrassant toujours plus d’espace nous rendant libres, prêts à rencontrer l’inattendu et le merveilleux à chaque instant de notre vie.
La deuxième journée, nous irons expérimenter plus en profondeur en contactant leur coté "émissaires" de la légendaire Hyperborée.
Ouvert à tous.