• Nathalie Limauge

Donner et recevoir. La Gratitude


Toujours dans l’air du temps, le cadeau et le sentiment de gratitude envers celui qui offre.

Pourquoi fait-on des cadeaux ? Parce que c'est la saison, c'est un anniversaire....

Mais le vrai cadeau.... Celui qui révèle une vraie part de vous qui demande à être mise en lumière ....

Que se passe-t-il quand vous recevez un tel cadeau?

La plupart du temps, sur le moment, vous êtes bien conscient qu'il y a là une connexion au merveilleux. Puis ce sentiment s'estompe... On oublie le cadeau et on se met à espérer autre chose, le cadeau du voisin parce qu'il en est très content.....

Dans notre société, qui la plupart du temps nous créé de faux-besoins, nous ne sommes plus en phase avec la gratitude générée par le don pour honorer notre Être.

Or la gratitude, comme l’inattendu est un des ingrédients secrets du Merveilleux. En effet, le mot « gratitude » est inspiré des Grâces. Celles-ci, compagnes d’Aphrodite, sont une personnification de la Joie, du Vivant, de ce Feu premier qui composent l’Être véritable. La gratitude vis-à-vis de celui qui donne est finalement une manifestation de cette joie apportée, de la Vie, de ce Feu générateur de merveilles. De cet extraordinaire au cœur de l’ordinaire. Lorsque vous recevez ou que vous faites un cadeau, pensez-y, car c'est le symbole de la reconnaissance de la parcelle d'Être véritable que je vois en l'autre ou qu'il voit en moi. Ensuite, exprimer cette gratitude à qui de droit contribue à reformuler le monde, à le réparer, à mettre ces points d'ancrage qui maintiennent l'Equilibre, porte du Merveilleux.


91 views

© 2015 by ib2ib.com created with WIX