Quand la Glace rencontre le Feu

Walhain (Belgique), les 30 et 31 octobre 2021

Par Florence Quentin et Nathalie Limauge

Initiation aux savoirs ancestraux de l’Egypte et d’Hyperborée

Par Florence Quentin et Nathalie Limauge

 

 

Nous vous invitons à vivre une expérience immersive exceptionnelle qui réunira la Connaissance de l’Égypte et celle des terres du grand Nord, murmurées par l’âme du Monde au son du sistre et du tambour.

 

Pendant deux jours, deux femmes initiées aux traditions ancestrales vous accompagneront pour vous faire vivre la magie des grandes civilisations initiatiques :

Nathalie Limauge, conteuse et alchimiste, spécialiste des Runes et du Tarot, et Florence Quentin, spécialiste de l’Egypte ancienne, de ses mythes, de ses rites, et de sa symbolique.

 

SAVOIRS DU NORD : La glace

Par Nathalie Limauge, alchimiste, conteuse et écrivain

 

Dans la philosophie nordique, à notre mort, le voyage se poursuit à travers neuf mondes des métamorphoses, le long de l’Arbre de Vie, Yggdrasil. Quels sont ces mondes ? A quoi servent-ils ? Comment les contacter ? Après cette approche plus théorique, nous irons expérimenter, par la méditation consciente, les mondes en lien avec notre âme minérale, végétale et divine. Et nous réintégrerons à chaque fois ces facettes éparses que nous fixerons par l’élaboration d’un talisman.

Nous confectionnerons un élixir de myrrhe de façon alchimique. La myrrhe est cette résine qui guérit et qui nous accompagnera dans nos voyages au cœur du Vivant car elle est un guide pour retrouver son chemin.

Enfin, je vous accompagnerai sur base de l’herméneutique à comprendre ce que l’âme du Monde vous a donné comme message pendant ces trois jours. Nous ferons aussi quelques interprétations de rêves.

 

SAVOIRS DU SUD : Le feu

Par Florence Quentin, Egyptologue et écrivain

 

On les appelle Isis, Hathor ou Séshat, mais aussi les « Grandes de magie » : ces déesses égyptiennes ont le pouvoir de guérir, de susciter l’amour, de déclencher des épidémies   … ou de guérir le monde.  Toutes possèdent leur propre puissance :

Isis connaît les secrets du Verbe divin et peut nous soutenir dans nos métamorphoses successives de mort et renaissance. C’est la Grande Mère bienveillante qui accueille nos peines et nos souhaits les plus intimes.

Hathor, déesse de l’amour et de la joie, peut faire renaître en nous la source profonde de l’amour, la gratitude : elle nous dit de ne jamais renoncer à le chercher et nous soutient dans cette quête.

Séshat, qui a inventé l’écriture et détient toute la Connaissance du monde, peut nous initier à un savoir ancestral, qui ne périra pas.

 

Pendant ces deux journées intenses, nous irons à la rencontre de ces radieuses manifestations du féminin sacré, en décryptant le sens profond qui se cache derrière leurs mythes. Nous les associerons à leur « compagnon » masculin et nous nous mettrons en résonnance avec ces vibrations des couples divins pour intégrer en nous les deux genres.

 

Nous explorerons les puissants symboles égyptiens, toujours opératifs et chacun (une) recevra le sien, en lien avec la situation mondiale que nous traversons aujourd’hui.

A travers des méditations où seront lus des textes inédits en langue égyptienne, nous laisserons émerger les messages qui viennent pour nous de la nuit des temps et nous découvrirons à quel archétype nous sommes reliés et comment vivre en harmonie avec lui, avec ses ombres et ses lumières.

 

L’alchimie est née en Egypte et se pratiquait dans le secret des laboratoires des temples : nous explorerons les rites qui y étaient associés et avec Nathalie, suivant les recettes égyptiennes antiques qui étaient destinées à appeler les divinités, nous réaliserons un élixir de myrrhe.

Infos et inscriptions : Roseor39@gmail.com

Horaires : 9H à 17H30

Prix : 220€

157867879_336123834502191_56481639134357

Nadeije Athlan Femme Médecine 

A Walhain, en octobre 2021. Infos à suivre

Infos et inscriptions : roseor39@gmail.com

Nadeije-APA_8648.jpg
iStock-462156083.jpg