L'Ecosse, Haut-Lieu du Merveilleux

July 10, 2016

 

L’Ecosse pays de licorne et du chardon a touché mon coeur à tout jamais.

En kabbale mystque, il est dit que pour sortir de l’esclavage, pour redevenir libre et pouvoir se tenir droit dans la pleine possession de ses moyens, il faut un lieu.

Car pour que la magie ait lieu, se réalise, on parle bien d’un espace, d’une terre. Et quel est ce lieu ? Cela peut être une pièce-sanctuaire dans votre maison, un endroit de votre jardin, une ballade que vous aimez faire….

Et puis il existe des lieux enchantés, baignés d’une énergie particulière due à leur histoire, à leur situation, aux égregores collectifs, qui nous teintent, nous imprégnent, nous transforment. Ce sont des hauts lieux.

Cette terre, ce lieu, cette ambiance nous appellent de manière irrésistible, et lorsque nous y sommes, un sentiment d’excitation, doublé d’une plénitude incroyable nous révèlent alors des parties de nous mêmes oubliées.

Se mettre à l’Unisson avec ces lieux nous rend complet et nous donne accès aux différentes facettes de nous.

Et c’est alors que le merveilleux a lieu.

Dans mon histoire de vie, l’Ecosse a eu ce rôle. Pays de la banshee, des licornes, des chardons,des bruyères, du kilt et du Whisky, ses paysages m’ont touchée en plein coeur.

En allant vers l’ile de skye où j’avais un rendez-vous inévitable, dans un lieu de pause improbable, mon mari m’offrit une pierre particulière, trouvée dans une rivière miroitante et sauvage.

Cette pierre époustouflante, sculptée par les vents, l’eau,  la terre et l’Esprit du lieu conserve une partie du battement de coeur de cet endroit particulier et me redonne un temps et un espace quand celui de l’extérieur me pousse trop vite, trop fort, en gros, décalée par rapport à mon propre rythme.

De retour dans mon quotidien, cette pierre est un témoin de cette expérience vécue à l’unisson.

Elle me rappelle cette partie intacte et éternelle qui pulse à l’intérieur de moi et qui permet à cette liberté, porte du merveilleux, de se déposer.

Nous pouvons tous vivre une telle expérience : il suffit d’être à l’écoute, de se poser et de laisser monter les sensations dans un lieu où vous vibrez en harmonie. Et il se passe un instant fabuleux dans lequel il y a lieu d’être.

Dans un prochain billet, je vous raconterai Venise, ville des ponts, des canaux et de Vénus, un autre voyage qui donnera lieu à d’autres expériences.

Et vous, avez-vous trouvé votre lieu?

 

 

Please reload

Derniers blogues

Pour l'Avent, un voyage dans les 9 mondes de l'Yggdrasil

November 28, 2018

1/10
Please reload

Blogues récents
Please reload

 Mots-clés
Suivez-nous
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

© 2015 by ib2ib.com created with WIX