La Pomme

February 14, 2017

Pour l’instant, je travaille beaucoup les pommes. Elles sont l’ingrédients de base de mon Mercure pour l’élaboration de mes teintures. Alors, en ce 14 février, j'avais envie de vous partager son Chant, car après tout, c'est un grand symbole de l'Amour.

Et que ce soit avec Adam et Eve, dans le Cantique, dans l’histoire de la guerre de Troie, Blanche-Neige, la pomme est de toutes les légendes. Avec son étoile à cinq branches en son centre, elle nous parle de notre ressemblance avec l’Univers. Très souvent attribuée à la belle Aphrodite, c’est comme si elle racontait que la déesse de l’Amour portait au plus intime d’elle-même ce symbole, celui du cinq, de la quintessence.

Dans les légendes arthuriennes, Avalon, c’est aussi l’ile des Pommes, celle de la brume, celle de cette connexion avec quelque chose d’autre, d’impalpable. Une sorte de souffle, d’Esprit.

En la côtoyant beaucoup ces derniers jours, voici le message qu’elle m’a susurré en ce jour des amoureux :

« Je suis de tous les voiles car la passion est mon puits, l’amour, mon fil de Lumière. Je fais tomber tous les masques car comme le voile, ils sont illusion. Je suis un Passeur, de moi vers toi, de toi vers Nous. Du vert au rouge. Du corps au cœur. Pour être le foyer de l’Equilibre Sacré, Palais de l’Amour. »

Bonne saint Valentin à tous ! Profitez des énergies présentes pour goûter à cet Equilibre Sacré !

 

Please reload

Derniers blogues

Pour l'Avent, un voyage dans les 9 mondes de l'Yggdrasil

November 28, 2018

1/10
Please reload

Blogues récents
Please reload

 Mots-clés
Suivez-nous
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

© 2015 by ib2ib.com created with WIX