Parfum de la nouvelle lune du 21 août : la Myrtille

August 8, 2017

Nos aventures avec l’âme végétale ont commencé avec le millepertuis et nous ont permis de contacter notre manteau multicolore qui demande, pour que l’on en voit tout le rayonnement, un parfait équilibre entre ombre et lumière. Ni sous-exposé ni sur-exposé. Il parlait aussi d’un des seuils du puits que l’on peut rencontrer, celui de l’esclavage. Joseph, lié à la racine du Millepertuis, est un Juste qui répare le monde car sorti de sa condition d’esclave, il n’a plus jamais aucun maître, plus jamais personne dont il estime que la couleur soit plus ou moins importante que la sienne et par conséquent, libéré, il exprime le sens de sa Destinée.

Jusqu’à la nouvelle lune du 21 août, nous serons encore teintés par l’influence de ce beau millepertuis mais moins exclusivement, puisque progressivement, la myrtille se mettra elle aussi à rêver de nous.

Vous le savez maintenant, dans ma manière d’aborder l’âme végétale, je le vois comme des histoires qui me sont racontées pendant que je suis rêvée par le végétal fréquenté. Angle résolument rêveur et poétique, qui me donne accès à des histoires que j’aime à vous partager. Sur ce chemin que je parcours en éclaireuse, nul besoin de passer par les mêmes étapes que les miennes (qui sont résolument mes couleurs) mais si la ballade vous inspire, c’est avec bonheur que l’on se retrouve pour des partages d’impression.

Pour ce faire, vous mettre en contact quotidien avec le végétal du mois de la manière qui vous fait plaisir, être attentif aux petites choses qui tissent votre quotidien pendant cette fréquentation, les partager au seuil de la pleine lune pour que nous puissions mettre ces histoires en commun et comprendre ce qu’elles font résonner en nous.

A partir de la nouvelle lune du 21, jour d’une éclipse solaire, 13ème ombre de la lune pour ce siècle, nous nous inviterons dans le Rêve de la Myrtille. La racine de la Myrtille va du aleph au Tav en passant par un Mem, nous parlera de tout ce à quoi nous sommes aveugle sur nous-même, mais qui est tellement flagrant pour les autres et que nous refusons de remettre en question car cette partie-là de nous-même nous est intolérable. Elle nous redonne accès au sel de la Vie tout en nous permettant de regarder en face une Vérité à laquelle nous ne pouvons déroger. Elle fait partie d’un autre puits, celui du Silence.

Alors, en attendant l’échange du mardi 5 septembre à 17H (n’oubliez pas de vous inscrire par MP : je limite le partage à 5 et il ne reste que 2 places), à vos confitures, sirop, cueillette, décoction, tserouf, reshet… de myrtilles.

A partir du 21, je posterai quelques indications de travail avec la racine ou en méditation avec les Etsinouroth réalisées à partir de la teinture et du parfum (parfum réalisé notamment, avec de la Rose, du myrte et de l’hysope).

Rêvez bien !

Août 2017

 

Rappel des activités prévues : 

- 23 et 24 septembre 2017 à Tombolo (Italie) : 32 merveilleux sentiers parfumés vers le merveilleux. Renseignements : https://www.facebook.com/events/302615796822487/permalink/302615826822484/

- Séminaire : samedi 11 et dimanche 12 novembre : LES MYTHES, RECITS D’UNE MEMOIRE UNIVERSELLE en Camargue ( Mail :lesvoiesdelaconnaissance.arles@orange.fr à l'attention de Myriam)

 

 

 

 

Please reload

Derniers blogues

Pour l'Avent, un voyage dans les 9 mondes de l'Yggdrasil

November 28, 2018

1/10
Please reload

Blogues récents
Please reload

 Mots-clés
Suivez-nous
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

© 2015 by ib2ib.com created with WIX