Pour l'Avent, un voyage dans les 9 mondes de l'Yggdrasil

November 28, 2018

Bonjour à Tou(te)s,

Nous allons bientôt arriver aux périodes festives de fin d'année.

Dans quelques jours, nous commencerons à ouvrir nos portes du calendrier de l'Avent. Et là, il nous restera 24 jours jusqu'à Noël. 24, comme les 24 Runes du Futhark, comme si chaque porte pouvait correspondre à l'énergie d'une Rune.

Mais cet "Avent", c'est avant quoi dans le fond ? 

Le calendrier de l’avent est fait de 24 portes jusqu’à Noël. Mais pourquoi ces portes? Dans les anciens calendriers, jusqu’au solstice d’hiver qui célébrait le retour de la lumière, il y avait énormément de jalons, comme autant de bornes vers cette célébration : le 6 décembre, le 13 décembre, le 16 décembre avec les saturnales et enfin la célébration du solstice, ancêtre du Noël chrétien. La fête de Ħanouka chez les Hébreux, sera très tôt cette année (du 2 au 10 décembre) et c'est la célébration de la lumière, l"initiation".Toutes ces petites portes nous disent qu’elles ouvrent différents espaces, différentes réalités, plus facilement perceptibles en ces périodes sombres. C’est donc une période d’opportunités où nous aurons accès à certaines informations que Saturne, maître du temps, distillait en cette période. Ce sont des repères pour laisser entrer la lumière au coeur de nos noirceurs profondes.

Pour qu'enfin puisse renaître ce sol invictus au coeur de notre Être.

Alors, pour bien commencer cette période propice à l'introspection et pour repartir d'un bon pied, j'offre deux tirages de Runes à travers les 9 mondes des Métamorphoses. Car cette représentation de l'Yggdrasil, "c'est l’Arbre de toutes connaissances qui regroupe les 9 mondes nordiques et ainsi que toutes les créations et créatures accessibles aux humains. C’est le schéma directeur de notre sphère d’expérience. C’est pour cela qu’Odhinn lui demandera le secret des runes, c’est-à-dire le moyen d’accéder à la connaissance de cette globalité. Yggdrasil représente la trame même de la création. » Dialogue avec les runes, manuel initiatique, Eric Panichi.

 

Avec une amie céramiste de talent, nous avons travaillé cet Arbre dans une terre particulière, créé nos runes à partir d'elle. Et c'est avec bonheur que j'offre deux tirages de Runes à travers ces Mondes des Métamorphoses.

 

Tirage au sort des gagnant (e)s : le 1er décembre.

Pour participer : merci de partager ce post ou envoyer un mail à Roseor39@gmail.com

Tags:

Please reload

Derniers blogues

Pour l'Avent, un voyage dans les 9 mondes de l'Yggdrasil

November 28, 2018

1/10
Please reload

Blogues récents
Please reload

 Mots-clés
Suivez-nous
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

© 2015 by ib2ib.com created with WIX