Les Clés de l'Olympe  est un Tarot parlant de la mythologie gecque unique composé de 23 cartes. Créé par Nathalie Limauge, illustré par le talentueux Genkis, il permet de mieux comprendre et de dépasser nos défis mais aussi de mettre en lumière les potentialités qui nous permettront d’y arriver. Chaque carte représente un héros, héroïne de la mythologie grecque mais aussi les créatures fantastiques et les dieux de cette mythologie. Ces trois plans (héros, créatures, dieux) nous racontent à chaque fois une façon de saisir le monde, de comprendre ce qu'est l'existence humaine, la place de l'homme dans le monde et le rapport de l'homme à la nature ou aux dieux. 

Achille, l'invincible 7
Achille l’invincible me demande d’accepter mes faiblesses et non de les combattre. La force est à ce prix. Car c’est par la seule faiblesse de son talon qu’Achille fut vaincu.
Aphrodite, les passions 17
Aphrodite me parle de ma relation à l’autre et de mon sentiment d’appartenance. A quel clan est-ce que j’appartiens? Aphrodite d’une beauté sans pareille, nait sans parents et donc sans clan.
Apollon, le radiant 19
Apollon me parle de ma non-existence : je suis dans le paraître mais non dans l’être. A quelle image est-ce que je veux correspondre?
Arachnée, la démesure 8
Arachnée la démesure me parle de comparaison. A qui je me compare ou suis-je comparée? La perfection n’est pas de ce monde, l’excellence l’est ! Car viser la perfection me retient dans des liens que chaque jour je tisse telle Arachnée.
Arès, la force 15
Arès me demande un travail sur la colère. Et d’utiliser la force primaire de cette émotion pour vivifier mes projets. Sinon, je risque de m’emporter et de faire face à un rejet qui me désespère.
Cerbère, l'incorruptible 13
Cerbère l’incorruptible me demande dans quelle partie de ma vie suis-je enfermé(e) ? C’est moi qui ai les clés mais quel est le bénéfice secondaire que je retire à rester dans ma prison?
Hercule sort Cerbère des Enfers, mais doit le ramener ensuite car personne ne savait quoi faire de lui
Chiron, la lassitude 9
Chiron la lassitude me parle de mes attentes vis-à-vis des autres. Être sans désirs me permet de goûter tout ce qui passe. Sinon, je suis en permanence touché par une blessure qui ne guérit jamais.
Cronos, le chaos 21
Cronos et le Chaos me demandent de faire les nécessaires ajustements pour être dans le bon temps et le bon espace. D’être simplement. C’est à ce prix que règne l’âge d’or qui est son apanage.
Dédale, l'astucieux 4
Dédale l’astucieux parle d’une nécessaire concentration avant de m’ouvrir vers l’extérieur.C’est toute l’histoire du labyrinthe ou du dédale.
Show More
Dionysos, l'étranger
Dionysos l’étranger me parle de mon sentiment d’exclusion, d’être à part, différent. Et si je pouvais envisager cette différence comme une valeur ajoutée et non comme une moins value? Comme Dionysos qui une fois sa différence acceptée en fit sa meilleure bannière pour gagner son droit à séjourner dans l’Olympe.
Hécate, les songes 18
Hécate me parle de tous mes mal-êtres. Je voudrais m’enfoncer sous terre. Personne ne me voit. Dans quelle obscurité est-ce que je demeure pour ne pas être vu(e) ?
Hélène, la séductrice 3
Hélène la séductrice parle des masques que je dois porter en société. Sont-ils encore nécessaires? Ce sont les masques de victime ou de bourreau qui ont fait son histoire.
Hephaistos, l'orfevre 22
Héphaïstos l’artiste nous parle de ma capacité à faire jaillir la beauté de tout. Pour cela, je dois accepter une chute nécessaire, pour parvenir au renversement qui fait jaillir la Lumière. Comme Héphaistos qui forgeait les feux brûlants et qui en sortait les plus beaux bijoux.
Hermes, le précieux 20
Hermès le précieux me parle d’écoute. Où en suis-je dans l’écoute de moi et l’écoute de l’autre. A quel carrefour de ma vie suis-je? Hermes est un messager; c’est dans ce rôle qu’il est apprécié. Délivrer un message demande au messager de s’oublier au profit du contenu.
Jason, le guérisseur 1
Jason le guérisseur nous parle de direction et du sens de notre vie. Où en suis-je avec la fidélité à moi-même ? Est-ce ma fidélité aux autres qui passent toujours en premier? Cette fidélité représente la fameuse Toison d’or de la légende.
Thésée, l'ignorance 12
Thésée et l’ignorance me demandent de poser les choses. Il faut un nécessaire temps d’arrêt pour trouver une solution. Sinon, toujours dans l’action, j’en oublie les choses importantes que je regrette plus tard. Comme thésée qui oublie Ariane sur l’île de Naxos.
L'Hydre de lerne, la confusion 11
L’Hydre et la confusion me parlent d’une vision déformée des choses. Je dois me couper de mon mental pour percevoir les choses autrement. C’est ce qu’Hercule a fait de la tête de l’Hydre qui faisait régner une désolation mortelle
Nemesis, l'implacable 10
Nemesis l’implacable me demande de sortir de mes culpabilités qui m’empêchent de vivre ma vie. Sinon, ces petites voix dans ma tête occuperont tout l’espace.
Show More

Pour une lecture approfondie de vos peurs primordiales, de l'effet miroir ou encore de la place des mémoires généalogiques dans votre vie par le Tarot mythologique, et/ou la place que ces légendes occupent dans votre histoire  et celle(s) que vous souhaitez mieux prévenir, comprendre

et dépasser....

Orphée, l'enchanteur 6
Orphée l’enchanteur parle de vivre dans le passé. Il est plus que temps de vivre ! Et c’est en écoutant la musique du monde que nous pourrons être réenchantés
Pégase, la renommée 14
Pégase et la renommée me demandent d’aller me reconnecter à ma Source. De quoi suis-je assoifé(e)? Qu’est-ce qui me désaltère? C’est cela qui me permettra de me sentir léger et d’atteindre des sommets inespérés
Pénélope, la gardienne 2
Pénélope la gardienne me parle des valeurs du passé auxquelles je suis encore attaché(e) et qui bloquent mon élan créateur. Quelles sont-elles? Elles peuvent être la maison qui m’abrite ou la forteresse qui me retient.
Show More
Ulysse, le conseiller 5
Ulysse le conseiller parle des émotions : quelles sont celles qui me submergent aujourd’hui me laissant dans un sentiment d’exil? Ce sont elles qui nous raconteront l’Odyssée qui suivra la guerre de Troie
Zeus, la puissance 16
Zeus me parle des manipulations et de mes besoins légitimes : tout ce que je suis prêt(e) à faire pour conserver ce que je crois être mon bien. Zeus était prêt à tout pour conserver un trône illégitime et à toutes les manipulations pour ses amours adultérins.
Show More

© 2015 by ib2ib.com created with WIX

Arachnée, la démesure 8

Arachnée la démesure me parle de comparaison. A qui je me compare ou suis-je comparée? La perfection n’est pas de ce monde, l’excellence l’est ! Car viser la perfection me retient dans des liens que chaque jour je tisse telle Arachnée.